Sebastien Demont (1974)

Sebastien Demont, lauréat des « Nouveaux Albums de la Jeune Architecture » en 2006, prix décerné par le Ministère de la Culture, est membre fondateur de l’agence A.W.P, sarl d’architecture et de paysage, où il acquiert l’expérience de la gestion d’entreprise et de la maîtrise d’œuvre de l’architecture, de l’espace public, du paysage et du design. Il est co-auteur du pavillon de Sandnes en Norvège, 1er prix de la compétition internationale de design «Norwegian wood» de 2008. Il reçoit, avec A.W.P. le second prix du concours international lancé en 2005 pour la conception du nouveau bâtiment de la fondation d’Architecture de Londres. Il développe, parallèlement au rôle stricto sensu de maîtrise d’œuvre, des projets d’événementiels et de scénographie, notamment pour l’organisation des colloques du nouveau Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF), ou encore pour la biennale d’art contemporain de Dieppe en 2005 et 2007. Il s’est occupé par ailleurs du projet de réhabilitation du couvent des Cordeliers de Forcalquier où l’Université des Senteurs et des Saveurs (l’Occitane) compte installer ses locaux dédiés à l’enseignement.
Avec enthousiasme, Sébastien Demont développe actuellement une nouvelle activité au sein de l’Agence Demont Reynaud /PPil qu’il co-fonde en mai 2009.

Hortense Reynaud (1980)

Hortense Reynaud, Architecte DPLG, se forme au sein des agences d’architecture et d’urbanisme parisiennes où elle apprend à assumer les responsabilités qui incombent aux maîtres d’œuvre (conception, suivi des phases d’études, exercice du relationnel clients et entreprises). Cela notamment grâce au projet de la nouvelle UFR de Mathématiques et Informatique de l’Université Paris 7, pour le compte de l’Atelier Ripault Duhart où elle exerce ses qualités d’Architecte en tant que chef de projet.
Elle est co-chargée de projet sur de nombreux concours pour l’architecture de salles de spectacles et de logements. Elle a, au sein d’équipe, travaillé à l’organisation de différents événements culturels, comme par exemple, la biennale d’architecture, d’urbanisme et de design de Bordeaux dont l’agence Nicolas Michelin et Associés fut Commissaire.


Agence Demont Reynaud /PPil

Démarche : PPil envisage le projet d’architecture comme un lien entre l’urbanité et la domesticité.
A ce titre, nous recherchons dans nos interventions le plus grand respect du contexte pour le meilleur accueil domestique.

Clients : Nous travaillons pour des Maîtrises d'Ouvrages publiques et privées. Parmi nos clients nous pouvons citer, La Ville de Versailles, Le groupe Oxylane, les Laboratoires Cattier.

Partenaires : Betom ingénierie (BET TCE), SNC Lavalin (BET TCE), CB Economie (BET economie de la construction et OPC),ATIG (BET CFO/CFA), CIAL (BET acoustique),Arealis groupe Optim (Space planners)

Sont passés chez nous : François Leite, Hugo Sirvin, Simon Beylot, Pierre-Alexandre Bardat, Mathilde Lull, François Perrier, Thibaut Davanseau, Byron Klein.

S.a.r.l. d’Architecture inscrite au tableau National de l’Ordre des Architectes sous le n° S13291

Création de l’Agence en Mai 2009

Capital : 10 000 €
SIREN : 512867533 / RCS Versailles/ NAF:7111Z

Siège Social : 6, rue du Vieux Versailles 78000 Versailles / France
T/F: +33 (0)1.30.21.12.68